Chaque année à la même époque, le monde de la danse contemporaine se réunit dans une ville de France pour les épreuves officielles du concours national. Cette épreuve réunit toutes les lauréates des premiers prix aux concours régionaux de Métropole et des DOM-TOM.
L’école dAC de Perpignan ( anciennement l’Atelier Chorégraphique ) a fait le déplacement le 28 mai à Montpellier cette année, avec trois de ses élèves pour concourir avec leurs chorégraphies sur les planches de la Grande Scène Nationale du Corum.
Toutes ont été primées avec un 2ème prix national pour Atiloé ( catégorie 3 ), un 2ème prix national pour Salomé ( catégorie 4 ) et un 1er prix national en duo pour Emma et Salomé ( cat 3 ) avec l’accompagnement de leurs professeurs Ophélie et Adelie LAVAIL. Ces chorégraphies seront présentées avec bien d’autres encore, le 25 Juin prochain au Théâtre de l’Etang de Saint-Estève, à l’occasion du Gala de l’école dAC. Isabelle Ferrer, Ophélie et Adélie vous feront voyager sur la planète du Petit Prince.